Brownies aux pommes
Ça a l'air bizarre, mais ça marche. Les pommes remplacent le beurre, même si on les sent pas. Recette de MS, avec quelques petites modifications. Vous pourriez cuire les brownies dans un plat ou bien faire des muffins.
IMPRIMER cette recette
Brownies aux pommes
16 brownies, 20 minutes préparation plus 20 minutes au four
dessert / baking / perennial / quietly smug / easy peasy / ready in a jiffy / hands free / party / vegetarian / gluten free / dairy free / detox
Ça a l'air bizarre, mais ça marche. Les pommes remplacent le beurre, même si on les sent pas. Recette de MS, avec quelques petites modifications. Vous pourriez cuire les brownies dans un plat ou bien faire des muffins, plus facile à manger sur le pouce.
* Pommes sucrées - 3, ou 200g de compote sans sucre ajouté
* Vanille - 1.4 gousse (ou 1/2 c. à c.)
* Chocolat noir - 150g
* Sucre - 70g
* Oeufs - 3
* Farine de maïs - 3 c. à s.
* Cacao - 2 c. à s.
* Levure - 1 c. à s.
* Sel - une pincée
* Noix de pécans - une poignée (facultatif)
Préchauffer le four à 190 degrés (180 chaleur tournante).
Lancer la compote en premier. Éplucher les pommes, virer les noyaux et hacher. Mettre dans une casserole avec la vanille et 2 ç à s. d'eau. Faire cuire, couvert, pendant 15 minutes, ou jusqu'à ce que les pommes soient moelleuses.
Faire fondre le chocolat dans un bol mis au dessus d'une casserole d'eau frémissante.
Entretemps, battre les oeufs et le sucre jusqu’à émulsion. Ajouter le chocolat et mélanger.
Tamiser la farine de maïs, le cacao, la levure et le sel dans le bol et mélanger. Ajouter la compote et mélanger encore.
Verser la pâte dans un plat beurré et fariné (20cm x 20cm) et disposer les noix de pécans en dessus. Enfourner 18 minutes. Le milieu du brownie aura l'air toujours un peu moelleux. Laisser refroidir avant de couper. Pour faire des muffins, mettre quelques cuillères de la pâte dans chaque caissette de muffin et ajouter deux noix de pécans sur chaque. Enfourner pendant 10 minutes.