Kedgeree classe
Salé et réconfortant, ce plat légèrement épicé de poisson fumé, riz et oeufs amène à la table un certain je ne sais quoi Britannique. Traditionnellement mangé au petit déj, ce repas ultra facile à faire est aujourd'hui servi au brunch, déjeuner où pour un dîner léger. Cette fois-ci je l'ai servi avec une salade de cresson bien poivrée, mais ce serait très bon aussi avec quelques cuillères de petits pois ajoutées à la casserole à la toute fin.
IMPRIMER cette recette
Kedgeree
Pour 3 -4 personnes, 30 minutes
brunch / main / perennial / easy peasy / nothing fancy / gluten free / ready in a jiffy
* Filet de haddock fumé- 300g
* Lait - 2 tasses
* Beurre - quelques cuillères
* Poireau - 2, tranches
* Curcuma - 1 c. à c.
* Poudre du curry - 1 c. à c.
* Riz basmati - 1 tasse
* Oeufs - 4
* Persil - une petite poignée, hachée
* Citron - jus de 1/4, plus quelques quarts pour servir
Mettre le poisson et le lait dans une casserole. Le poisson devrait être submergé dans le lait dans une seule couche. Mijoter pendant 5 minutes. Laisser à côté.
Entretemps, dans une grande casserole, faire revenir le beurre, les poireaux et les épices sur feu moyen pendant 10 minutes. Couvrir la casserole et remuer de temps en temps.
Quand les poireaux sont moelleux, ajouter le riz à la casserole. Bien remuer pour mélanger avec les épices.
Égoutter le liquide du poisson dans la casserole et ajouter une tasse d'eau en plus. Bien remuer, puis mijoter pendant 15 minutes sur feu doux, couvert. Garder le poisson chaud dans un four à basse température.
Entretemps, bouiller les oeufs à l'eau pendant 7 minutes. Après les sept minutes, couler de l'eau fraiche sur les oeufs, puis enlever les coquilles et couper en deux.
Quand le riz est prêt, casser le poisson avec les doigts dans la casserole avec le persil et le jus de citron. Remuer.
Disposer les oeufs en dessus du kedgeree pour servir.