Presto pesto

PESTO AU BASILIC ET AUX NOISETTES

Faites monter la sauce avec ce pesto estivale au basilic et aux noisettes. Prêt en 5 minutes pour accompagner des pâtes (classique), de la viande ou poisson grillé (la classe), des salades (bobo) ou bien manger à la cuillère (en cachette).

Si vous avez un petit à la maison, il va forcément adorer vos efforts. Ce pesto, servi avec des pâtes completes et des petit pois congelés, fournira un repas rapide et sain pour toute la famille.

Vous pourriez acheter des noisettes déjà grillés, sans la peau (plus cher), ou sinon, faites-les griller vous même. Pour cela, disposez des noisettes sur un plaque à four et enfourner pendant 15 minutes à 170 degrés C. Laissez refroidir et puis frottez-les entre les mains ou dans un torchon propre. La peau se détache toute seule.

J'ai mis peu de sel dans la recette car je cuisine pour un petit à la maison. Si vous le souhaitez, ajouter une pincée de sel de mer. Personnellement, j'aime une consistance plus épaisse, utilisant moins d'huile. Si vous préférez un pesto plus onctueuse, mettez plus d'huile.

* Noisettes (grillées, sans la peau) - 1 tasse

* Basilic - 1 tasse de feuilles

* Parmesan - 2 c. à s, rapé

* Ail - 1 gousse, pelée et tranchée

* Huile d'olive - quelques gouttes

Mixer les noisettes dans un robot pour en faire des miettes.

Ajouter le basilic, le parmesan et l'ail. Mixer.

Ajouter de l'huile d'olive (avec le moteur en marche), jusqu'à a consistance désirée.

COMMENTS

  • Facebook - Black Circle
  • Black Instagram Icon
BROWSE RECIPES
SUBSCRIBE

To receive email updates about new posts, sign up HERE

INSTAGRAM FEED

Here's what I've been munching through most recently. Follow me

@2016 by Lucy Rose Page